Foot-Léopards: Robert Nouzaret a signé son contrat


Après la signature de son contrat, Robert Nouzaret s'est envolé pour Paris

Robert Nouzaret, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale congolaise de football, les Léopards senior, a signé ce jeudi 5 août, dans la soirée, son contrat avec le gouvernement congolais représenté par le ministre des Sports, Claude Nyamugabo en présence du président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). La durée de ce contrat tout comme la hauteur mensuelle des émoluments du successeur de Patrice Neveu n’ont pas été révélées.

Le nouveau coach des Léopards a un seul objectif lui assigné à court terme: qualifier la RDC à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2012).

“Une mission difficile” vu le temps qui reste par rapport au premier match des éliminatoires de cette compétition face au Sénégal (le match aller est prévu le 5 septembre prochain à Lubumbashi, au stade de la Kenya), mais “non impossible si tout le monde s’implique”, a fait remarquer Robert Nouzaret.

Juste après la signature de son contrat, ce dernier a pris l’avion pour Paris afin de prendre contact avec les équipes qui emploient les joueurs congolais présélectionnés pour le match amical du mercredi 11 août contre les Pharaons d’Égypte au Caire.

Après le technicien français, ses assistants, les nationaux Santos Mutubile et Otis Ngoma, ainsi que le directeur technique Joseph Mukeba vont également signer les contrats avec le gouvernement ce vendredi 6 août au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner