Olympiades de la Jeunesse à Singapour: la RDC au rendez-vous

Vingt-quatre athlètes congolais seront bien présents dans cinq disciplines aux jeux olympiques de la jeunesse prévus du 14 au 26 août prochain à Singapour. Ces disciplines sont l’athlétisme, le taekwondo, le judo, l’escrime et le volley-ball).

Mais, comme c’est souvent le cas, c’est en retard et en ordre dispersé que la délégation congolaise a quitté Kinshasa.

Une partie de la délégation doit absolument être évacuée ce soir pour atteindre Singapour dans 48 heures,” s’est confié mardi matin le secrétaire général du Comité olympique congolais (COC), Alain Badiashile.

La cérémonie d’ouverture de ces jeux olympiques de la jeunesse, les premiers d’été, aura lieu samedi le 14 août.

“Nos athlètes seront à Singapour 24 heures plus tôt. Le tout en dépit des difficultés que nous éprouvons étant donné que le dossier financier est encore au ministère des Finance,”a encore expliqué le secrétaire général du COC.

Ces jeux réuniront environ 3 200 athlètes âgés de 14 à 18 ans et 800 officiels.

Ces athlètes, venus du monde entier, se rencontreront dans les 26 sports inscrits au programme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner