Foot-Amical: les Léopards tombent face aux Pharaons au Caire (3-6)


Les Léopards de la RDC avant une rencontre au stade des martyrs de Kinshasa (Archives)

C’est dans un stade international du Caire vide au trois quarts qu’Egyptiens et Congolais se sont affrontés en match amical ce mercredi 11 août dans la soirée en prévision des éliminatoires de la CAN 2012. Un match plein avec au total 9 buts marqués dont 6 par les Pharaons.

Les Congolais n’ont pas eu le temps de s’organiser: dès la troisième minute, Aheme Ali trompe le portier Matampi Vumi et ouvre le score.

Moins d’un quart après, soit à la 17′, Ilunga Hérita égalise pour les Léopards. Mais, la suite de la première mi-temps sera un désastre pour l’équipe nationale de la RD Congo qui encaisse, coup sur coup, et en dix minutes, trois autres buts signés Amdi (34′), Ahmed Fathi Abdelmoneim (41′) et l’infatigable Mohamed Abou Treika (44′).

A la reprise, la série continue avec un cinquième but égyptien réussi par Ahmed Hassan Kamel (50’). C’est presque le naufrage pour l’équipe congolaise. Mais loin de se décourager, les Congolais réduisent le score à la 54′ par Matumona Zola, alias Rhum.

Déterminés à dominer leurs adversaires, les champions d’Afrique (2010) montent la barre plus haut en marquant leur sixième et dernier but par Mohamed Nagy Ismail Afash à la 69′ avant que Matumona Zola ne signe son doublé sur penalty une minute plus tard. Score final: 6 contre 3 en faveur des Pharaons d’Egypte.

Le nouveau sélectionneur des Léopards, le Français Robert Nouzaret a assisté à ce match à partir des tribunes, ayant préféré laisser le soin de coacher cette rencontre à ses adjoints Santos Mutubile et Otis Ngoma.

Le 5 septembre prochain, la RDC et le Sénégal vont s’affronter dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2010. Les adversaires de la RDC dans le groupe E ont aussi joué mercredi. Le Sénégal a battu le Cap-Vert (1-0) à Dakar. Pour sa part, le Cameroun, qui accueillera la RDC lors de la deuxième journée (8,9 ou 10/10) a sorti le gros pour battre la Pologne à domicile (3-0).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)