Caf-C1: Mazembe domine Espérance 2-1 et reprend la tête du groupe A


TP Maembe

Le TP Mazembe a battu l’Espérance S. Tunis (2-1) en match de la 3e journée de la Ligue des champions de la Caf joué à Lubumbashi. Une victoire qui permet à Mazembe de reprendre la tête du groupe A (7 points) devant son adversaire du jour (6 points).

Les joueurs du TP Mazembe ont dû puiser dans leur réserve pour venir à bout d’une équipe de l’Espérance de Tunis venue à Lubumbashi avec  l’intention de protéger ses arrières.

Le public présent au stade de la Kenya a assisté à une première mi-temps très alerte. Les vingt deux acteurs veulent à tout prix mettre un but.

Jouant à domicile, les joueurs de Mazembe dominent leurs adversaires. Mais c’est contre le cours du jeu que l’Espérance ouvre la marque.

Le Nigérian Michael Eneramo trompe l’international congolais Kidiaba Muteba.

On joue 42 minutes de jeu. Le stade de la Kenya est médusé.

Mais, loin de les assommer, ce but encaissé pousse à la révolte  les corbeaux  qui jouent sans leur meneur  Trésor Mputu suspendu préventivement par la Fifa à l’instar de Lusadisu.

L’égalisation ne va pas tarder. En bon renard de surface de réparation, Alain Kaluyituka propulse, d’un tir croisé, le cuir au fond des filets.

On joue la 44e et le public du stade de la Kenya reprend espoir.

L’arbitre mauricien Seechun siffle la mi-temps sur le score d’un but partout.

A la reprise, le TP Mazembe va continuer à exercer la pression sur son adversaire, se mettant des fois en situation dangereuse avec les contre attaques tunisiennes.

Dos au mur après leur contre performance lors de la 2e journée contre l’Entente Sportive de Sétif (2-2), les corbeaux n’avaient qu’un devoir: la victoire.

Et le changement apporté par Diego Garzito va s’avérer payant.

Sunzu va laisser sa place à Kassongo Ngandu.

Sur un centre de Patou Kabangu revenu d’une blessure après près de deux mois d’absence, Kassongo en embuscade dans la surface va prolonger le cuir au fond des filets (86’).

Le stade exulte et Mazembe tient le bon bout.

Ainsi, donc, l’équipe de Moïse Katumbi Chapwe termine la phase aller en tête du groupe A, avec 7 points, 6 buts marqués contre 3 encaissés.

L’Espérance de Tunis vient en deuxième position avec  6 points.

La manche retour entre les deux est programmée pour le 28 août 2010.

L’Espérance de Tunis recevra le TP Mazembe.
l

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner