Foot-Coupe du Congo: DCMP affronte, en finale, Ndoki a Ndombe ce jeudi


Joueurs de DCMP brandissant la Coupe du Congo gagnée lors de la dernière édition (Archives).

La finale de la 46e Coupe du Congo de football va opposer jeudi 26 août à Lubumbashi, le DCMP à Ndoki a Ndombe. Le Daring Club Motema Pembe retrouve pour la deuxième fois consécutive la finale de la Coupe du Congo après avoir validé son ticket mardi 24 août,  dans le groupe B, en étrillant le TS Malekesa sur le score de 6-1, alors que dans le deuxième match, son rival Dragons a fait un faux pas en concédant un nul (1-1) face à l’AS Nika.

Donc, ce jeudi, à Lubumbashi, la surprise du tournoi, Ndoki a Ndombe de Boma, Bas-Congo, se mesurera aux champions en titre, le DCMP.

Les buts des vert et blanc de Kinshasa ont été inscrits par Mukandila Tshitenge (15′), Diavita (17′), Tusilu (35′ et 60′) et Landu Makela (65′ et 87′).

Litombo a sauvé l’honneur pour son équipe en début de seconde période.

Dans l’autre match du jour, Dragons qui espérait aussi jouer pour la deuxième fois consécutive une finale de la même compétition, a tout simplement raté l’occasion.

Pour gagner le ticket, les monstres devaient gagner Nika avec au moins 5-0.

Hélas! Les rouge et or de Kinshasa ne se sont contentés que d’un match nul.

L’équipe boyomaise a même été la première à entamer le marquoir à la 87′ par Kalulika, avant que Kalonda, n’égalise pour Dragons dans les temps additionnels.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner