CAF- C1: TP Mazembe impuissant face à Espérance de Tunis, 0-3


TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe a été battu sévèrement dans la soirée du samedi 28 août au stade  du 7 novembre de Radès par Espérance sportive de Tunis, 0-3, en match de la 4e journée- phase des groupes de la ligue des champions.

Privé de Trésor Mputu, le capitaine et de Lusadisu Basisila, suspendus par la Fifa, Mazembe a peiné devant le champion de la Tunisie soutenu par soixante mille supporters présents à Radès.

Le héros de la soirée a été sans conteste l’attaquant international nigérian Michael Eneramo que la presse tunisienne surnomme le « bulldozer Eneramo ».

Le Nigerian  a dribblé le gardien Muteba Kidiaba à deux reprises (20′ et 47′).

A trois minutes de la fin du match, le défenseur Hichri, pour sa première titularisation cette saison en Espérance, a scellé la victoire des siens (3-0), mettant à genou le champion d’Afrique en titre.

Grâce à cette victoire,  l’Espérance totalise 9 points et reprend le leadership du groupe.

Elle n’aura besoin que d’un seul petit point face l’ES Sétif pour garantir sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Mazembe, quant à lui, devra s’imposer dans deux semaines à Lubumbashi face aux Zimbabwéens de Dynamos FC, battus par les Algériens de l’Entente de Setif, 0-3.

Classement du groupe A :

1. EST 9 pts, +4

2. TP Mazembe 7

3. ES Sétif 4, +1

4. Dynamos FC 3, -5

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner