Fifa: Trésor Mputu suspendu pour 12 mois


Trésor Mputu Mabi

La Fédération internationale de football association (Fifa) vient de suspendre l’international congolais et capitaine du TP Mazembe, Trésor Mputu Mabi pour une durée de 12 mois. Lusadisu Basisila, un autre joueur du même club lushois, écope, lui, de 11 mois de suspension. Le verdict est tombé le lundi 30 août dernier.

Cette situation fait suite aux incidents de Kigali survenus lors de la demi-finale de la Coupe de la Cecafa entre l’APR et le TP Mazembe.

Incidents provoqués, selon la Fifa, par les deux athlètes congolais.

Conséquence: pendant toute la durée de leur suspension, Trésor Mputu et son coéquipier Lusadisu ne prendront part à aucune rencontre internationale, nationale et locale.

Donc, le TP Mazembe qui est engagé dans différentes compétions (Ligue des champions de la Caf, Vodacom super ligue et championnat local) ainsi que l’équipe nationale, ”Léopards”, engagée dans les éliminatoires de la CAN 2012 Gabon-Guinée Équatoriale et qualifiée au CHAN -Soudan 2011, seront privés des services de ces deux joueurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner