Débâcle des Léopards: le ministre des Sports initie une rencontre avec le mouvement sportif congolais

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Claude Nyamugabo, a conféré le mardi 7 septembre dans son cabinet de travail avec certains membres du mouvement sportif congolais. Une rencontre qui fait suite à la débâcle, dimanche 5 septembre dernier à Lubumbashi, de l’équipe nationale congolaise, les Léopards football, face aux Lions de la Teranga (2-4), en match de la 1e journée des éliminatoires CAN-2012.

Parmi les participants à cette rencontre, l’on a noté la présence du comité olympique congolais, des représentants des clubs (Dragons, DCMP, V. Club, Mazembe, Lupopo, Bukavu Dawa) et de quelques analystes sportifs tels, Kabala Mwana Mbuyi et François Siki.

Des propositions ont été faites pour sortir le football congolais de la situation dans laquelle il se trouve actuellement.

Cette rencontre devra se poursuivre jeudi 8 septembre au cabinet du ministre avec, cette fois ci, les membres du comité exécutif de la Fecofa (Fédération congolaise de football association).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner