Caf-C1 : Mazembe bat Dynamos (2-1) et et se qualifie pour les demi-finales


TP Mazembe (Archives)

Le champion d’Afrique en titre, le TP Mazembe a battu dimanche 12 septembre Dynamos FC d’Harare, sur le score de 2-1, en match de la 5e journée de la phase de pool de la plus prestigieuse et lucrative compétition Interclubs de la Caf.

La victoire du TP Mazembe a tardé à se dessiner face à une équipe du Zimbabwe décidée à vendre chèrement sa peau. Les coéquipiers de Patou Kabangu se sont jetés sur toutes les balles en première période sans jamais trouver la faille dans la défense adverse. Les deux équipes se sont séparées à la mi-temps sur le score de 0-0.

C’est seulement en deuxième période, au retour des vestiaires, que les choses se sont décantées pour les poulains de l’entraîneur franco-sénégalais Lamine N’Diaye.

Les joueurs sont de nouveau allés à la recherche des trois points du jour. La délivrance est arrivée à la 60e minute de jeu une fois de plus par le canal de   l’attaquant Alain Kaluyitukadiko.

Sur leur lancée, les Corbeaux alourdissent la marque trois minutes plus tard par l’international zambien Guvain Singuluma.

Les visiteurs vont tout de même réduire la marque à la 85’.

Au classement dans ce groupe, l’Espérance Sportive de Tunis occupe la tête avec 10 points +4.

Elle est suivie de TP Mazembe, deuxième avec 10 points +1, Entente Sportive de Sétif arrive en troisième position avec 5 points +1, enfin Dynamos FC est dernier avec 3 points -6.

Lors du match de la dernière journée, TP Mazembe sera reçu par l’Entente Sportive de Sétif, le samedi 18 septembre 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner