Vodacom super league: V. Club reçoit Mazembe ce mercredi au stade des Martyrs


Les hostilités reprennent ce mercredi, avec notamment le choc V. Club (notre photo) et Mazembe en Linafoot.

Les hostilités reprennent au championnat national de football, Vodacom super league, sur deux sites, ce mercredi 22 septembre 2010: à Kinshasa, au stade des Martyrs où l’AS V. Club recevra le champion en titre, le TP Mazembe; et à Matadi, au stade Lumumba, où se produira au même moment le FC Lupopo en déplacement face au club local du Tout Capable Elima.

Cette édition, la 15e, avait été interrompue depuis le 8 août 2010 à la suite des travaux de réfection de la pelouse du stade de Martyrs de Kinshasa.

Les  Corbeaux du Katanga se trouvent à Kinshasa depuis dimanche, en provenance de Sétif (Algérie), où ils ont ramené un nul (0-0) contre Entente en dernier match de poule de la ligue des champions de la CAF.

Après son match de ce mercredi, Mazembe regagnerait Lubumbashi le même jour, juste après la rencontre, car devant recevoir à son tour dimanche prochain , en match de la 4e journée, les vert et noir de la capitale.

Sur le deuxième site, à Matadi, le FC Lupopo, un deuxième club katangais engagé à ce niveau de la compétition, tentera de se positionner utilement pour espérer, au moins, obtenir une place africaine l’année prochaine.

C’est l’objectif que s’est fixé la direction des cheminots de Lubumbashi. Pour cela, les Lumpas ont livré quelques matches de préparation à Lubumbashi et à Likasi.

Et comme Mazembe, Lupopo recevra en manche retour son adversaire le TC Elima.

Concernant l’accès au stade, la Ligue nationale de football (Linafoot) a fixé les prix des places pour les rencontres de ce dimanche de la manière suivante:

Pourtour: 2000 FC; Tribune centrale: 5000Fc; Tribune d’honneur B: 7500 FC, Tribune d’honneur A: 15000 FC.

Après deux journées, le TP Mazembe totalise 6 points avec +2 comme goal avérage.

L’AS V. Club de Kinshasa arrive en deuxième position avec 4 points et un goal avérage de +1.

Le TC Elima et Lupopo suivent avec respectivement 1 point (-1) et 0 point (-2).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner