Caf(C1): Mazembe bat JSK (3-1)


Alain Kaluyituka, auteur d'un doublé devant JSK (archive).

Le champion d’Afrique en titre, le TP Mazembe de Lubumbashi, a pris une bonne option pour la finale en battant ce dimanche 3 octobre au stade de la Kenya, la formation correspondante de la Jeunesse sportive de Kabylie sur la marque de 3-1. C’était pour le compte du match aller de demi-finale de la ligue des champions (C1) de la Confédération africaine de football (Caf).

Les corbeaux n’ont pas attendu longtemps pour violer les filets de la JSK.

A la 8e minute de la partie, en effet, Alain Kaluyituka marque le premier but de son équipe sur une passe de Patou Kabangu Mulota, (1-0).

Ce score restera ainsi jusqu’à la fin de la première période.

A la reprise, les deux entraineurs effectuent des changements qui n’apportent pas grand-chose immédiatement.

C’est seulement à la 69e minute que Nabil Yalaoui réussira à remettre le compteur à zéro en faveur des visiteurs (1-1).

Les calculs deviennent compliqués pour Mazembe.

Mais le moral des poulains de l’entraineur Lamine Ndiaye est loin d’avoir craquer.

Tout se joue alors dans les cinq dernières minutes.

En effet, à la 85’, le vieux loup de l’équipe congolaises, Kasongo Ngandu redonne espoir au public en alourdissant le score:2-1.

Ce n’était pas fini.

Quatre minutes plus tard, le buteur maison, Alain Kaluyituka signe un doublé qui donne à Mazembe une bonne marge de manœuvre avant l’explication du match retour  (3-1).

C’est sur ce score que l’arbitre central va siffler la fin de cette rencontre difficile pour la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) qui perd son certificat d’invincibilité depuis le début de cette phase finale de la Ligue des Champions de la CAF 14e édition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner