Caf (C1): Mazembe en finale

Le TP Mazembe de Lubumbashi, champion en titre de la Ligue des champions d’Afrique a tenu en échec, samedi à Tizi Ouzou, en Algérie, la Jeunesse sportive de Kabylie (0-0), en match retour comptant pour la demi-finale de la 14e édition de championnat. Un résultat qui permet aux corbeaux de la RDC d’accéder pour la deuxième fois consécutive à la finale de cette édition.

La rencontre a débuté samedi 16 octobre à 20h30 (heure de Kinshasa).

Les poulains du Franco-Sénégalais Lamine Ndiaye ont accompli leur mission, en conservant l’avantage du match aller joué deux semaines plus tôt à Lubumbashi (3-1).

La finale aura lieu, également en match aller-retour, les 29-30-31 octobre et les 12-13-14 novembre.


Robert Kidiaba et ses co-équipiers ont rempli la mission à Tizi Ouzou en conservant l'avantage du match aller.

L’adversaire de Mazembe pour cette finale devra être connu ce dimanche à l’issue du deuxième match retour, à Radès, entre Al-Ahly d’Egypte et Espérance de Tunis.

Le match aller joué au Caire s’était terminé à l’avantage du club égyptien sur la marque de 2-1.

Mais des incidents avaient émaillé cette rencontre entre personnels de sécurité du Cairo Stadium et ultras espérantistes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner