Linafoot: report, à mardi, des matches de la dernière journée


Ballons de football

Les rencontres Mazembe-Lupopo à Lubumbashi, et V. Club-Elima de Matadi, à Kinshasa,  qui devaient se jouer ce dimanche 24 octobre pour le compte de la sixième et dernière journée de la 14e édition de la Vodacom super ligue (Ligue nationale de football) sont reportées à mardi 26. La nouvelle est tombée samedi soir et les raisons de ce report n’ont pas été données.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le résultat du match Mazembe-V. Club (1-1) qui s’était joué le dimanche 26 septembre à Lubumbashi pour le compte de la quatrième journée, à Lubumbashi, a été suspendu à la suite des incidents qui avaient émaillé la fin de la rencontre.

La Linafoot qui avait promis de statuer sur ce dossier et de rendre le verdict le 21 octobre dernier, après les rencontres de la cinquième journée, tergiverse au point que jusqu’à ce jour, aucune décision n’a encore été prise.

Vendredi dernier, une rumeur selon laquelle la Linafoot allait tout simplement homologuer le résultat de cette rencontre du 26 septembre a fait monter la tension d’un cran chez les supporters de V. Club alors qu’ils assistaient à une séance d’entraînement de leur équipe.

Il y a eu la casse dans les gradins de la tribune et au local du ministère de la Jeunesse et des Sports avant que des éléments de la police dépêchés sur les lieux ne viennent rétablir l’ordre.

Avant la dernière journée et compte non tenu du match litigieux entre Mazembe et V. Club, le classement de cette édition se présente de la manière suivante:

  1. Mazembe, 10 points, +3
  2. V. Club, 8 points, +2
  3. Elima, 4 points, -2
  4. Lupopo, 3 points, -1

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner