Linafoot: Mazembe-Lupopo et V.Club-Elima, reportés sine die


Ballons de football

Les matches de la 6e et dernière journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), 14e édition, Mazembe-Lupopo, à Lubumbashi, et V. Club-Elima, à Kinshasa, n’auront pas non plus lieu ce mardi. Initialement programmées pour dimanche 24 avant d’être reportées à mardi 26 octobre sur les deux sites, ces rencontres viennent à nouveau d’être remises à une date ultérieure non déterminée.

Comme lors du premier report, c’est en dernière minute que la décision est annoncée et ce sont des raisons sécuritaires qui sont évoquées.

Et pour cause, des tensions au sujet du litige non soldé à la suite du match de la 4e journée entre  Mazembe-V. Club du 26 septembre dernier à Lubumbashi ayant occasionné mort d’homme et de graves incidents.

Tension à Kinshasa, tension également à Lubumbashi où, des supporters de Mazembe ont organisé lundi une marche de protestation.

Cette marche a eu pour point de chute le cabinet du vice-gouverneur du Katanga.

Les marcheurs de Lubumbashi sont allés exprimer leur désapprobation à la manière dont les supporters de V. Club à Kinshasa voudraient influencer la décision de la Linafoot par rapport aux incidents du stade de la Kenya du 26 septembre dernier.

Allusion faite aux actes de violences commis par ces supporters vendredi dernier au stade des Martyrs pendant une séance d’entraînement de leur équipe.

S’expliquant ce mardi à Radio Okapi, le président de la Linafoot, Charles Mputu a indiqué que sa structure n’est pas responsable de différents reports intervenus des matches de la dernière journée de ce championnat.

Extrait des propos de Charles Mputu dans une interview à Radio Okapi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner