Lubumbashi: Caf-C1, Espérance de Tunis et TP Mazembe prêts pour le grand saut de dimanche


La pelouse du stade de la Kenya s'apprête accueillir le duel Mazembe - Espérance

La finale aller de la 14ème édition de la Ligue des champions de la Caf devrait opposer à Lubumbashi TP Mazembe et Espérance de Tunis. Les deux équipes se disent prêtes a s’affronter et comptent chacune arracher la victoire au match aller, ont déclaré les deux coachs lors d’une conférence de presse tenue sur place ce samedi 30 octobre, soit 24 heures avant le coup d’envoi de cette finale. 

Devant la presse, l’entraîneur adjoint de l’Espérance de Tunis, Kanzary Mayer, a lâché: 

«Nous sommes venus au Congo, pas pour perdre ni pour un match nul. Par contre, nos sommes venus arracher la victoire à l’aller et remporter la coupe au match retour.» 

Il se méfie du nouveau Tout-Puissant Mazembe revu et corrigé par le technicien Franco-sénégalais Lamine Ndiay, qui a, jusque là, fait un bon parcours avec ce club depuis son arrivé à Lubumbashi. 

Du coté de l’équipe hôte, l’unique ambition est de conserver le titre, a déclaré Lamine Ndiay, qui reconnaît avoir apporté quelques modifications dans le système de jeu de l’équipe championne; sans préciser dans quel compartiment. 

Mais, son équipe devrait faire le maximum pour remporter le match aller avec une large différence. 

Pour ce faire, selon lui, il est important de respecter l’adversaire; car chaque match a ses réalités, faisant ainsi allusion aux difficultés rencontrées lors de leurs matches des quarts de finales contre la même équipe d’Espérance de Tunis.

Le coach de Mazembe a renchéri que son équipe a passé une très bonne semaine de préparation, morale au Zénith, affirmant qu’il a joué son rôle et continuera à le faire. 

Mais, il appartient aux joueurs de prouver sur terrain de quoi ils sont capables. Et cela ne peut être possible que si les supporters jouaient leur rôle, ce dimanche 31 octobre. 

Arrivée vendredi soir dans la capitale cuprifère, l’Espérance de Tunis s’est entraînée, pour la première fois, et visité le stade de la Kenya, ce samedi soir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner