La commission de discipline de la CAF, réunie le dimanche 7 novembre en Afrique du Sud, a condamné l’Espérance Sportive de Tunis au payement de 65 000 USD. Cette sanction financière a été prise à la suite de l’examen des incidents survenus lors de matches entre ce club et Al-Ahly, d’une part, et le TP Mazembe, d’autre part.
Le club sang et or écope d’une amende de 50.000 USD pour «comportement violent des spectateurs», et devra, en outre, rembourser le montant des dégâts causés au stade.
Cette amende fait suite aux incidents ayant émaillé la demi-finale aller de Ligue des Champions Orange entre Al-Ahly et l’Espérance de Tunis, le 3 octobre. Des échauffourées avaient opposé les supporters espérantistes aux personnels de sécurité sur Cairo Stadium.
Par ailleurs, l’Espérance Sportive de Tunis devra s’acquitter d’une autre amende, de 15.000 dollars, pour «comportement violent et regrettable des joueurs», lors de la finale aller de l’épreuve, sur le terrain du TP Mazembe.
Les Corbeaux de Lubumbashi sont, quant à eux, rappelés à l’ordre, pour «mesures sécuritaires et organisationnelles durant les matches joués à Lubumbashi.»
Mohamed Ben Mansour, expulsé au match aller, et Majdi Traoui, ayant totalisé deux avertissements, manqueront à la finale retour de samedi 13 novembre.