Tunis: pas d'effervescence particulière avant la finale Mazembe-Espérance


C'est dans cet amphithéâtre de Radès que le club tunisien reçoit ce soir les Congolais du TP Mazembe (www.worldstadiums.com)

C’est dans l’indifférence que la capitale tunisienne va accueillir dans quelques heures la finale de la 14e édition de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) entre le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo et Espérance de Tunis. Pour les observateurs, le lourd fardeau de cinq buts qui pèse sur les épaules de  l’équipe visitée  explique cette absence d’effervescence.

Cependant, deux tendances se manifestent à quelques heures de l’événement parmi les supporters.

D’un côté, les fanatiques du Club africain, éternel rival local des Espérantistes, sont prêts à soutenir le TP Mazembe de la RDC; de l’autre, ceux  du club visité qui rêvent d’un miracle somme toute possible dans une rencontre de football.

Le correspondant  de Radio Okapi,  Christian Mulumba Kalumba décrit l’ambiance avant le derby:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le match Espérance de Tunis-Mazembe de Lubumbashi se jouera au stade du 7 novembre de Radès, une banlieue de la capitale tunisienne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner