Match amical: les Léopards de la RDC battus par les Aigles du Mali (1-3)


Logo de la FIFA

Les Léopards de la RDC ont perdu mercredi, 17 novembre contre les Aigles du Mali sur le score de 1 but à 3 en match amical international disputé au stade municipal de Vertu à Saint –Aubin sur Scie (France).

La RDC a ouvert la marque en premier grâce à Yves Diba Ilunga (sociétaire de Najran en Arabie Saoudite) qui a fait parler la poudre à la 16e minute.

Un but à zéro score à la pause, en faveur des fauves congolais. A la reprise, la rencontre bascule en faveur des Maliens: Tshiolola Tshinyama Tico et Dikaba Rodrigue sont contraints de quitter le terrain à cause des blessures.

Ces deux changements dans la défense congolaise se paie cash. Les Aigles en profitent pour égaliser à la 48e minute par Modibo Maïga (48e), six minutes plus tard, les maliens doublent la mise par le truchement de Abdou Traoré (54e) et Tenema Ndiaye (75e) inscrira le troisième but sur penalty.

Le score en restera à 3-1 pour les Maliens.

Ce match test s’inscrivait dans le cadre de la préparation de la RDC pour la troisième journée des éliminatoires CAN-2012 qui se jouera à Kinshasa, en fin mars 2011 contre l’île Maurice.

La RDC a livré ce match sans les joueurs locaux de TP Mazembe qui sont en vacances après leur sacre en ligue des champions, et aussi sans d’autres expatriés qui n’ont pas pu se déplacer pour plusieurs raisons.