Taekwondo-Libye 2010: trois congolais en demi-finales

Les juniors congolais brillent de mille feux aux 11e championnats d’Afrique des nations à Tripoli en Libye. Trois d’entre eux ont réussi à se qualifier pour les demi-finales. Ce jeudi 25 novembre dans la matinée, Mbombo Koda, a été le premier à se qualifier pour les demi-finales. Le Congolais affrontera le vainqueur du duel entre le tunisien Anis Hamani et le sénégalais El Hadj Diop.

Le garçon a montré la voie à la deuxième fille du groupe, Rosa Keleku. La native de Kinshasa a sorti la malgache Rahamana en quart de finale. Rosa Keleku sera opposée à l’Egyptienne Hussilen en demi-finale.

Le porte flambeau du Taekwondo congolais, Mika Kalikat s’est offert en quart, l’ivoirien Yiacide Traoré. Le malgache Randriama est son adversaire en demi.

Quant à Kennedy Leta, il va tenter de valider son ticket pour les demi-finales face à l’Egyptien Abdel El Elrizk. A moins d’une surprise, la RDC est assurée de ramener des médailles.

Les ambassadeurs de la RDC à Tripoli ont voyagé sans frais de mission, ni frais de participation. Les choses devront être réglées avant samedi 27 novembre, jour de clôture de la compétition. Autrement, la délégation congolaise sera bloquée en Libye.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (75)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)