Basket-Tunisie: Arc-en-ciel termine parmi les trois derniers


Panier Basket

Les lampions se sont éteints, samedi 27 novembre à Bizerte en Tunisie, sur de la 16eme Coupe d’Afrique des clubs champions version féminine. Cette édition a été marquée par le sacre d’Interclube d’Angola. Le représentant de la RDC et de l’Afrique centrale, Arc-en-ciel n’a pris que la 8eme place sur 10 participants. 

Le club congolais n’a été que l’ombre de lui-même dans cette compétition des dames, avec un bilan faisant état d’une victoire et six défaites. 

La seule éclaircie au tableau, est la victoire sur le BBC Mahamasina (Madagascar). Et les filles de Kinshasa ont eu le reste de temps à courir derrière le résultat. 

Ce club n’a pas été mis dans de bonnes conditions. 

La délégation congolaise a quitté le pays 48 heures après le coup d’envoi. 

Pour Interclube (Angola), cette phase finale a été une occasion de montrer la suprématie du basket angolais chez dames. 

En finale, c’est le Desportivo (Mozambique) qui tombé avec les armes à la main (77-63). 

En match de classement pour la 3eme place, Abidjan Basket club (Côte d’Ivoire) a eu raison de First Bank (Nigeria), 58-55.

La quatrième place est revenue à une autre équipe venue de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de Club sportif d’Abidjan, qui a gagné son explication face au Club sportif féminin de Bizerte, hôte de la compétition, 64-58. 

L’Afrique centrale qui était représentée par deux équipes, Arc-en-ciel et l’INJS, n’a pas aussi laissé une très bonne impression.  

Et ces deux clubs ne se sont disputés que la 7eme place du classement général.

Au finish, la formation de l’Institut national de la jeunesse et des sports du Cameroun s’est imposée face à Arc-en-ciel, 75-43. 

Le Basket club Mahamasina de Madagascar a terminé 9eme et Saint-Louis du Sénégal pointe à la dernière place.