Foot-Coupe du monde des clubs champions: le TP Mazembe en finale

Patou Mulota Kabangu célèbre le premier but de TP Mazembe contre Internacional Porto Alegre. Photo fifa.comPatou Mulota Kabangu célèbre le premier but de TP Mazembe contre Internacional Porto Alegre. Photo fifa.com

Patou Mulota Kabangu célèbre le premier but de TP Mazembe contre Internacional Porto Alegre. Photo fifa.com

Le Tout Puissant Mazembe Englebert a battu l’Internacional Porto Alegre (2-0), mardi soir à Abou Dhabi, en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs, et s’est qualifié pour la finale de l’épreuve.

Les Corbeaux de Lubumbashi ont surpris tout le monde, en battant hier mardi 14 décembre les Brésiliens de l’Internacional Porto Alegre, champions d’Amérique du Sud, sur le score de 2-0.

Ils participeront pour la première fois à la finale du Mundial des clubs champions de la Fifa.

Le Tout Puissant Mazembe a encore imposé une pression physique permanente, sans être ridicule techniquement, pour venir à bout de Porto Alegre.

L’équipe chère à Moïse Katumbi a frappé peu après le retour des vestiaires, trouvant la faille par Patou Kabangu (53e), avant de porter le coup de grâce en fin de match, avec un but d’Alain Kaluyituka Djoko (85e).

Ainsi, l’espoir d’un nouveau sacre mondial s’est évanoui  pour l’équipe brésilienne.

Victorieuse de l’épreuve en 2006, l’Internacional Porto Alegre espérait profiter de son retour dans la compétition pour s’adjuger le trophée.

Lors du match des quarts des finales, Mazembe avait battu les Mexicains de Pachuca, champion d’Amérique du Nord et des Caraïbes sur la note de 1-0.

Les poulains des Lamine Ndiaye connaîtront leur adversaire en finale à l’issue du match de ce mercredi 15 décembre soir, entre l’Inter  de Milan, champion d’Europe et Seongham, champion d’Asie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner