Caf-Sanctions: l'Espérance sommée de payer 52 500 USD

Equipe de l'Espérance de Tunis (archives). Photo e-speranza.netEquipe de l’Espérance de Tunis (archives). Photo e-speranza.net

Equipe de l'Espérance de Tunis (archives). Photo e-speranza.net

Le jury disciplinaire de la Caf a examiné, lors de sa réunion tenue à Kigali le 10 janvier 2011, les dossiers relatifs à la finale de la Ligue des Champion 2010. Le club tunisien de l’Espérance se voit frappé après le spectacle offert lors de la finale retour du  13 novembre 2010. 

La première sanction concerne le joueur Ayman Ben Amor, suspendu de six matches lors de prochaines explications interclubs de la Caf  en plus d’une amende de 10 000 USD (dix mille dollars américains). 

Suite à la répétition des incidents et malgré les rappels à l’ordre, le club E.S.T. jouera ses deux prochains matches interclubs de la Caf à domicile à huis clos.

Les sanctions financières sont évaluées à 52 500 USD détaillées de la manière suivante: 

  • 10 000 USD pour l’utilisation et jets de fumigènes et jets de bouteilles et projectiles;
  • 10 000 USD pour défaillance des organes sécuritaires de contrôler les spectateurs;
  • 5 000 USD pour manque de respect des instructions de la Caf lors de la rencontre;
  • 15 000 USD pour propos injurieux prononcés contre la CAF et son président ainsi que jet de bouteille dans la tribune VIP;
  • 12 500 USD pour comportement antisportif et regrettable de la délégation E.S.T. lors de la cérémonie de remise des médailles. 

Sanction pour Mazembe ?  

Les corbeaux de Lubumbashi, double champion d’Afrique, doivent s’acquitter d’une amende de 5 000 USD pour comportement irresponsable face à la délégation de l’équipe visiteuse, indique le communiqué de la Caf. 

Le jury disciplinaire de la Caf, poursuit le même document, prendra également une décision concernant la perturbation des provisions sécuritaires par la délégation du TP Mazembe lors du match 130.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner