Classement-Fifa: la RDC progresse de deux places, 128ème au monde

Logo FifaLogo Fifa

Logo Fifa

La RDC a débuté la première édition du classement mondial Fifa de l’année 2011 avec une avancée de deux places. D’après ce classement, rendu public le mercredi 12 janvier sur le site de la Fifa, ce pays occupe la 35e place sur le continent et 128ème au monde. 

Le trio du continent reste le même: Egypte- Ghana- Côte d’Ivoire. L’Espagne reste toujours en tête, suivie des Pays-Bas et de l’Allemagne.

L’unique changement au sein du Top 10 concerne la Croatie (9ème, plus 1) et l’Egypte (10ème, moins 1) qui ont échangé leur place.

Ce n’est qu’à partir de la 100ème position que les choses évoluent un peu: la RP Chine ( 79ème, plus 8 ) et le Qatar (105ème, plus 9) enregistrent en effet une progression majeure.

A la surprise générale, le pays hôte de la Coupe du monde de la Fifa 2022 a battu l’Egypte en match amical, ce qui lui permet de se rapprocher du Top 100.

Selon la Fifa, l’édition de février devrait prendre en compte les trente-deux matches de la coupe d’Asie de l’AFC. Ces rencontrent devraient avoir des répercussions sur le classement mondial.

Une fois n’est pas coutume, la fin d’année a été plutôt paisible au sein des confédérations. Pas étonnant donc que la première édition 2011 du classement mondial ne prenne en compte que trente-cinq matches amicaux, dont vingt-trois disputés en fin d’année 2010.

Le rendez-vous est donc fixé au 2 février pour le prochain classement mondial Fifa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner