Foot-Amical: RDC – Gabon le 9 février prochain

Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)

Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)

En match amical, la RD Congo affrontera le Gabon le 9 février prochain à Rouen en France. Organisé à une date Fifa, ce match va servir de préparation aux deux sélections à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Selon une source proche de la Fecofa, le staff technique va convoquer 58 joueurs.

Mais 24 seront retenus  pour le match du 9 février 2011.

En raison du CHAN Soudan 2011 qui va se jouer à partir du 4 février, le sélectionneur des Léopards, Robert Nouzaret ne fera appel qu’aux joueurs évoluant à l’étranger.

Ce match amical entre Congolais et Gabonais permettra au staff technique des Léopards de préparer la double confrontation contre l’Ile Maurice (3e et 4e journée) dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon – Guinée Equatoriale 2012.

La RD Congo n’a qu’un petit point après les deux premières journées.

Les Congolais ont été défaits at home, à Lubumbashi, par les Lions de la Teranga du Sénégal (2-4) avant d’aller arracher un nul (1-1) contre le Cameroun, à Douala.

Les Léopards doivent absolument gagner les deux matches contre l’Ile Maurice pour conserver leurs chances de qualification pour la phase finale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner