Classement- Fifa: six places supplémentaires pour la RDC en février

Logo FifaLogo Fifa

Logo Fifa

La République Démocratique du Congo (RDC) a réalisé une bonne progression dans le classement mondial de la Fifa publié le mercredi, 2 février à Zurich, en Suisse. La RDC se classe 32e en Afrique et 122e au monde, soit six places gagnées par rapport au mois de janvier 2011.

L’Espagne reste la première nation mondiale de football. Elle est suivie par les Pays-Bas et l’Allemagne. Selon le site web de la Fifa, cette nouvelle édition est fortement influencée par la Coupe d’Asie 2011 qui vient de se terminer à Doha, au Qatar.
Si aucun changement n’intervient dans les hautes sphères du classement, le Japon (17ème, plus 12), désormais quadruple champion d’Asie, réintègre le Top 20 pour la première fois depuis près de cinq ans.

Le Japon conforte ainsi sa place de meilleure équipe asiatique au classement. Il devient le troisième pays à se qualifier pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 après l’Espagne, champion du monde de football en titre et le Brésil, pays organisateur de la coupe des confédérations 2013.

L’Australie (21ème au classement Fifa, plus 5), finaliste malheureux de la Coupe d’Asie, se voit tout de même récompensé de son bon parcours, tout comme les deux autres demi-finalistes dela coupe d’Asie, la République de Corée (32ème, plus 7) et l’Ouzbékistan (77ème, plus 31), qui réalise au passage la plus belle progression du mois.

Le trio de tête du contient africain est occupé par le Ghana (15e, +1), la Côte d’Ivoire (26e, moins 5) et l’Egypte (33ème, moins 23).

Le Honduras, l’Iran, le Costa Rica et l’Afrique du Sud (47ème, plus 4) font leur entrée dans le top 50 du classement Fifa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner