CHAN/Soudan 2011: Les Léopards ratent leur entrée face au Cameroun (0-2)

Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)

Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)

Deuxième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), première sortie pour les Léopards de la RDC face aux Lions Indomptables du Cameroun, ce dimanche après-midi à Khartoum, en match du groupe C. Première défaite (0-2): un but encaissé en première mi-temps, et un autre en seconde période. Mauvais départ pour les tenants du titre.

Le  premier but encaissé est arrivé après 42 minute de jeu par l’entremise de Julien Momasso, à la suit d’une erreur défensive.

Après s’être débarrassé de Joël Kimuaki, l’attaquant des Lions tire puissamment et donne l’avantage à son équipe.

C’est sur le score d’un but à zéro en faveur des Camerounais que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires.

Après la pause, et malgré les deux changements apporté par l’entraineur Santos Mutunbile, la prestation des Léopards, toujours sans âme, laisse à désirer.

Ils vont d’ailleurs encaisser un second but à 10 minutes de la fin de la partie, deuxième erreur défensive: Gladys Bokese, tout seul, rate la remise à son gardien et fait une passe à Ousmaila Baba qui venait derrière.

Plus rapide et plus agile, celui-ci se jette dans les cages laissés vides par Kidiaba trompé par son défenseur.

L’intervention du même Gladys qui se jette autant que son adversaire n’y peut rien: c’est le deuxième but des Lions camerounais.

C’est sur ce score que l’arbitre du match siffle la fin de la rencontre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner