CHAN- 2011: après sa victoire face à la Côte d'Ivoire (2-1), la RDC se relance

Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)

Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)

La sélection nationale locale de la RDC s’est relancée dans la 2e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2011), après sa victoire jeudi 10 février dans la soirée, sur la Côte d’Ivoire. Score du match: 2-1.

Après une sortie ratée lors de la première journée du groupe C face aux Lions Indomptables du Cameroun (0-2), les Léopards se relancent dans la course pour la conservation de leur titre.

Pourtant, ils ont été accueillis à froid dès la 9e minute par Mangoua (0-1), avant que  Salakiaku Matondo égalise à la 9e de la tête sur un centre de Kabangu Patou (1-1).

A la 31e, le même Kabangu Patou est fauché dans la surface de réparation par la défense ivoirienne.  Alain Kaluyituka Dioko transforme le penalty, joué à deux temps et donne l’avantage aux Congolais (2-1).

Ce score restera inchangé jusqu’au coup de final du match.

Le Cameroun, de son côté, a battu le Mali, ce même jeudi, sur le score de 1-0.

Avec ce résultat, le classement du groupe C se présente de la manière suivante:

Cameroun garde la tête du groupe C avec 6 points (+3),

Côte d’Ivoire ex-aequo avec la RDC 3 points (-1)

Mali 0 pt (-2)

Le Cameroun est déjà d’office qualifié, quel que soit le résultat de son dernier match de poule contre la Côte d’Ivoire le 14 février prochain.

La deuxième place de qualification se jouera donc entre les Eléphants ivoiriens et les Léopards de la RDC. La RDC livrera son dernier match de groupe face au Mali, le 14 février.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner