Constant Omari élu au comité exécutif de la CAF


Constant Omari, président de la Fecofa

Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, est élu ce mercredi 23 février, au poste de membre du comité exécutif de la CAF pour la zone centre.

Le vote s’est déroulé lors de la 33e assemblée générale ordinaire de la CAF qui s’est tenue à Khartoum (Soudan) en présence des représentants des 53 associations membres.

M. Omari, président de la Fecofa depuis 2005, était le seul candidat à ce poste pour la zone centre, après le désistement de Thierry Kamach de la République centrafricaine.

Le nouvel élu devra défendra les intérêts du football de la Zone 4 au près de la CAF. La zone 4 est composée de pays suivants :

  1. Cameroun
  2. Congo/Brazzaville
  3. RD Congo
  4. Gabon
  5. Guinée équatoriale
  6. République centrafricaine
  7. Sao Tomé
  8. et du Tchad

Le six nouveaux membres du Comité exécutif de la CAF sont:

  • Zone Nord: Tarek Bouchamaoui (Tunisie), seul candidat
  • Zone Ouest A: Almamy K.Camara (Guinée), réélu
  • Zone Ouest B: Kwesi Nyantakyi (Ghana), 34 voix
  • Zone Centre: Constant Omari (RD Congo), seul candidat
  • Zone Centre-Est: Leodegar Tenga (Tanzanie), 34 voix
  • Zone Sud: Kalusha Bwalya (Zambie), 38 voix

Les 53 associations nationales membres de la CAF ont participé au vote, selon l’instance africaine de football. C’est la troisième fois que la capitale soudanaise accueille une assemblée générale après 1970 et 2007.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner