Vodacom super ligue: phase éliminatoire, Us Tshinkunku désiste


vodacom cup

L’Union sportive Tshinkunku de Kananga (Kasaï occidental) ne devrait pas participer à la phase éliminatoire de la Vodacom Super Ligue- 16e édition, qui doit débuter le dimanche 6 mars sur trois sites (Boma, Kisangani et Mbuji- Mayi). Le secrétaire exécutif de ce club, Balance Balanganayi, l’a indiqué, jeudi 3 mars, à radiookapi.net. 

Les frais de participation fixés par le nouveau comité de la Linafoot à 5000 USD sont élevés, estiment les corbeaux du Kasaï occidental. Par conséquent, ils ne pourraient pas effecteur le déplacement de Mbuji-Mayi pour le démarrage du tournoi.

Balance Balanganayi a précisé:

«Le comité [de Tshinkunku] s’est réuni et a [constaté] que la Linafoot, au lieu de 300 USD, a, dans sa nouvelle réglementation, élevé les frais de participation à 5000 USD (…) Nous ne pourrons pas ! Car, nous avons évalué le transport de joueurs de Kananga jusqu’à Mbuji- Mayi, la prise en charge de la délégation pendant le déroulement du tournoi et autres, Tshinkunku n’a pas trouvé un intérêt de rentabilité sur tout ça. C’est ainsi que nous ne participerons pas cette année.»

Ce n’est pas pour la première fois que cette équipe désiste en dernière minute à la participation à la phase des poules de la compétition nationale.

Le payement de 5000 USD est aussi contesté par l’équipe de l’AS Bantou de Mbuji-Mayi.

A deux jours du début de la compétition, seule l’équipe de Shark 11 est arrivée ce même jeudi dans la capitale du Kasaï oriental.

Le calendrier prévoit le dimanche 06 mars au stade Tshikisha, à 14 heures: Don Bosco (Lubumbashi) contre US Tshinkunku (Kananga) et à 16 heures: AS Bantous (Mbuji- Mayi) – Shark 11 (Kinshasa).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner