Foot- RDC: la Fecofa prévoit un test pour agents des joueurs

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) envisage d’ organiser, le jeudi 31 mars, en son siège à Kinshasa/Gombe, un test pour agents des joueurs de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Contacté le dimanche 6 mars par radiookapi.net, le secrétaire général de cette entité sportive, Grégoire Badi, a indiqué que les questionnaires du test viendraient de la Fifa.

Et la Fecofa n’aurait qu’à les distribuer aux postulants.

Deux conditions à remplir pour participer à ce test, a précisé la même source: ne pas être dirigeant d’un club de football, et payer auprès du secrétariat administratif de la Fecofa le droit d’inscription fixé à 500 dollars américains.

“’Seuls les candidats qui auront réussi au test avec 70 pour-cents seront retenus…et après, ils devront souscrire chacun à une police d’assurance professionnelle et payer 3000 USD de licence“, a fait savoir M. Badi.

La RDC ne compte à ce jour que neuf agents de joueurs reconnus par la Fifa.

Il s’agit de Fabio Baglio, Chris Benoit, Jean Willy Bulu Bayoli, Eugène Diomi Ndongala, Trésor Kapuku Ngoy, Prince Lossala Vefay, Luc Mangala Kabashi, José Ntumba et Justin Yodja.

Selon le site de la Fifa, depuis 2001, les agents de joueurs ne sont pas licenciés par la Fifa.

Ils le sont directement par chaque association.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner