CAF-C1: TP Mazembe bat Simba sports club (3-1)

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Le champion en titre de la ligue des champions de la Caf, le Tout puissant Mazembe, a battu les Tanzaniens de Simba sports club sur le score de trois buts à un, en match aller des 16èmes de finale de la ligue des champions- 15e édition. Cette rencontre s’est disputée, ce dimanche 20 mars, au stade de Kenya de Lubumbashi. 

Dans un stade de la Kenya acquis à sa cause, les poulains de Lamine N’diaye sont allés en repos avec un avantage de deux buts (Patou Kabangu 11’ et Narcisse Ekanga 21’).

Au retour des vestiaires, la bande à Pamphile Mihayo a brillé par des ratés. A la 64ème minute, Alain Kaluyituka dioko trouve le filet tanzanien gardé par Djuma Kaseja.

L’unique but de Simba sports club est intervenu à la 76e minute par Emmanuel Okwi sur penalty, consécutif à la faute du gardien Kidiaba Muteba, qui a retenu les pieds d’un attaquant tanzanien dans la surface de réparation.

Malgré les trois minutes additionnelles de l’arbitre égyptien, Younis Yasser, le score en restait là (3-1). Le club de Lubumbashi a donc bien débuté sa campagne pour la défense de son titre.

Dans deux semaines à Dar- es- Salam, Mazembe devrait confirmer sa victoire au match retour.

En cas de qualification en 8èmes de finale, TP Mazembe va se déplacer au match aller chez Widad de Casablanca (Maroc) ou Kano Pillars (Nigeria).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner