Caf-C2: Lupopo à Chingola, le DCMP à Kinshasa

Le DCMP doit recevoir, dimanche 3 avril, au stade des Martyrs, la formation ougandaise de Victor’s FC. Les Congolais vont aborder la partie avec un moral haut, après le nul de l’aller (1-1) à Kampala. Dans la même compétition, le FC Lupopo de Lubumbashi va tenter de protéger sa petite victoire de l’aller (1-0) face à Changa Rangers de la Zambie.

A Kinshasa, les joueurs du Daring vont tenter de mettre tous les atouts de leur côté.

Le nouvel entraîneur du club, le Belgo-tunisien Mohamed Nabi Nassredine ” Nash ” n’a pris la direction technique de l’équipe que depuis une semaine.

«Je ne connais pas  très bien les joueurs du DCMP. C’est vrai que j’ai eu le temps de visionner leur match du championnat de Kinshasa. Mais la réalité du terrain est tout autre,» a-t-il expliqué.  Celui-ci s’était déjà occupé du banc des Immaculés en 2004.

Mohamed Nabi Nassredine a poursuivi:

«Je n’ai pas envie de perturber les joueurs pour qu’ils ne soient pas figés le jour du match. Il y a juste des lignes qu’ils doivent respecter par rapport à leur match de Kampala. C’est la rigueur dans le placement défensif, en possession de balle et, on doit éviter de jouer comme une équipe de quartier.» 

Lupopo à Chingola 

De leur côté, le FC Saint Eloi Lupopo, engagé dans cette même compétition, a déjà quitté Lubumbashi pour la Zambie. Si les cheminots veulent poursuivre l’aventure africaine, qui ne leur réussit pas depuis quelques saisons, ils doivent jouer serré pour conserver la petite avance de Lubumbashi face à Changa Rangers.

 Le Franco-serbe, Lazare Milosevic, l’entraîneur de l’équipe, devrait ainsi demander à ses joueurs d’être concentrés et d’avoir le mental de fer pendant toute la durée du match.