Boxe: six Congolais aux éliminatoires des championnats d’Afrique

Quatre garçons et deux filles de la RDC participent depuis ce mercredi matin 6 avril, à Yaoundé, au Cameroun, aux éliminatoires de la zone 3 pour les championnats d’Afrique.  Ceux-ci sont prévus en juin 2 011 dans la même ville camerounaise.

Bukasa Olivier (Plume), Makengila Vela (Léger), Tshibangu Kayembe (Super Léger) et Kangolongo Amonika (Welter) représentent la RDC dans la version masculine.

Chez les filles, il s’agit de Ndongala Rosette (Mouche) et de Ndaya Bibiche (Coq).

Les boxeurs et boxeuses de la RD Congo croiseront le fer avec leurs homologues du Cameroun, du Gabon et de la République centrafricaine.

En plus de leur participation aux championnats d’Afrique de juin prochain, les meilleurs de cette étape éliminatoire pourront prendre part à d’autres compétitions au plus haut niveau: les championnats du monde et les Jeux olympiques de Londres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner