Christian N’sengi : ‘’ J'ai dit à mes joueurs, si vous voulez entrer dans l’histoire du Congo, gagnez ce match’’.


Christian N'sengi Biembe, sélectionneur des Léopards espoirs

A la veille du match retour du premier tour des éliminatoires- Zone Afrique des Jeux Olympiques – Londres 2012, RDC – Burkina Faso, l’entraineur national de football des moins de 23 ans, Christian N’sengi Biembe, joue sur le moral de ses joueurs pour la qualification.  

‘’La RDC se qualifiera’’, a-t-il déclaré au cours du point de presse d’avant le match retour qui se joue ce week-end à Kinshasa.

Le sélectionneur des Léopards espoirs s’est dit confiant, heureux d’avoir son groupe au complet et de bénéficier même de deux renforts de valeur, à savoir, Tusilu Bazola (DCMP) et Hervé Ndonga (TP Mazembe).

‘’Je leur (joueurs) ai dit, on va jouer normalement. Il ne faut pas prendre ça comme si on a gagné la coupe du monde… Vous passez ce cap de demain, c’est fini… Si vous voulez entrer dans l’histoire du Congo, il faut d’abord gagner le match de demain’’, a-t-il lancé aux Léopards espoirs, jouant sur leur moral.

L’équipe du Burkina Faso qui est  à Kinshasa depuis jeudi 7 avril ne s’est pas présentée à ce face-à- face avec la presse congolaise.

Selon la Fecofa, les Burkinabés prenaient connaissance du terrain au stade de Martyrs.

Les Léopards espoirs retrouveront également le week-end du 15, 16, 17 avril à Libreville les Panthères espoirs du Gabon, en match aller du premier tour des éliminatoires des Jeux Africains- Mozambique 2011.

Au match aller, joué le 27 mars au stade du 4 août à Ouagadougou,  les Congolais avaient pris le dessus sur les Etalons espoirs du Burkina Faso sur la marque de 2-1.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner