Classement-Fifa: la RDC gagne sept places

Logo FifaLogo Fifa

Logo Fifa

La République démocratique du Congo (RDC) a gagné sept places au classement mondial mensuel de la Fifa. Selon le classement, publié le mercredi 13 avril, ce pays se classe au trentième rang africain et au cent seizième mondial.

La Ghana (15e au monde) a détrôné l’Egypte (36e au monde) à la tête des nations africaines de football. Le septuple champion d’Afrique se retrouve troisième sur ce classement, derrière la Côte d’Ivoire (21e au monde).

Avec une confortable avance, l’Espagne, championne du monde, et les Pays-Bas, finalistes 2010, conservent la tête du Classement mondial grâce à leurs victoires lors des éliminatoires pour l’UEFA Euro 2012.

Si ce duo reste indétrônable, la suite du classement se révèle plus mouvementée.

Le Brésil (3ème, plus 2) a devancé l’Allemagne (4ème, moins 1) et l’Argentine (5ème, moins 1).

De son côté, l’Italie (9ème, plus 2) réintègre le Top 10 après sept mois d’absence.

Pour établir ce classement, la Fifa a tenu compte des cent          vingt-quatre rencontres, dont cinquante comptant pour les qualifications des championnats continentaux (vingt-neuf pour la coupe d’Europe, vingt et un pour la Coupe d’Afrique des nations) et soixante-quatorze, des matches amicaux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner