Judo/32e championnat d’Afrique: la RDC avec une sélection réduite à Dakar


Une prise de judo

L’équipe nationale du judo de la RDC s’est présentée à Dakar, au 32e championnat d’Afrique avec quatre athlètes contre neuf prévus, et sans leur entraîneur ni un représentant de la Fédération nationale congolaise de judo (Fenacoju).

Les Léopards judo Cédric Mandembo, Shabani Prince, Dialo Richié et Bintu Reegan doivent se sentir biens seuls à Dakar.

Faute de moyens financiers, non seulement cinq de leurs camarades de l’équipe n’ont pas fait le déplacement de Dakar, mais aussi, même leur encadreur technique.

La délégation congolaise manque aussi un délégué de la Fenacoju.

Pourvoyeur de toutes les disciplines sportives, le gouvernement de la RDC ne s’est occupé cette année, jusque là, que du football, du handball et du taekwondo.

Conséquence, plusieurs fédérations sont obligées, en dernière minute, soir de déclarer forfait, soit d’envoyer une délégation réduite, comme c’est le cas avec l’équipe nationale du judo.

A ce rythme, la RDC pourrait ne pas qualifier ses équipes pour les Jeux africains de Maputo en 2011 et pour les Jeux olympiques de Londres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner