Vodacom Super Ligue : Mazembe et V club se neutralisent (1-1), Elima s’incline devant Don Bosco (0-1)

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Le choc de la 4e journée du championnat national de football entre Mazembe et V club joué ce dimanche 1er mai au stade de la Kenya à Lubumbashi, n’a donné ni vainqueur, ni vaincu (1-1). Par contre à Boma, le TC Elima s’ est incliné face Don Bosco (0-1).

L’explication entre les Corbeaux de Lubumbashi et les Dauphins noirs de Kinshasa devait sans nul doute donner une idée sur la position des clubs dit «Grands» après les deux premières journées  contre les équipes dites de seconde zone.

Entre Mazembe et V club, la rencontre a été équilibrée en première période.

A la reprise, les champions d’Afrique se sont fait surprendre par un but de Ndaya Mbangi (57’). Dès cet instant, les joueurs de Lamine N’Diaye se sont  rués à l’attaque. L’égalisation est arrivée et elle est signée par l’international Zambien, Kalaba.

La série des matchs nuls se poursuit donc entre les deux club. En 2010, aucune équipe n’avait réussi à prendre le dessus sur son adversaire (0-0, 1-1).

Elima tombe devant Don Bosco

Jamais un sans deux, dit l’adage. Et du côté de Don Bosco, on en a fait sien cet adage puisque le club de Lubumbashi est allé s’imposer à Boma devant le Tout Capable Elima

L’unique but de la partie est l’oeuvre de Shabda Assumani (37’).

Ce lundi 2 mai, le Racing Club de Kinshasa reçoit Lupopo au stade des Martyrs, alors qu’à Kisangani, Malekesa joue contre le DCMP.

Classement

1er Mazembe 8pts

2e V club 7 pts

3e Lupopo 7 pts

4e DCMP 6 pts

5e Don Bosco 6pts

6e RCK 3 pts

7e Malekesa 0pt

8e TC Elima 0pt

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner