Mazembe: la Caf suspend Janvier Besala


TP Mazembe (Archives)

La Confédération africaine de football (Caf) a suspendu préventivement le latéral droit de Mazembe, Janvier Besala Bokungu. Il lui est reproché d’avoir unilatéralement résilié son contrat avec le club tunisien de l’Espérance de Tunis.
La sanction est entrée en vigueur le 21 avril.

Selon le club tunisien, le contrat qui le lie avec Besala court jusqu’en juin 2011.

L’ancien joueur de Virunga, club du Nord-Kivu, avait posé ses valises en Tunisie en juin 2007.

En marge de cette affaire, le WAC Casablanca, qui devrait jouer contre le TP Mazembe, dimanche 8 mai à Lubumbashi, pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions de la Caf (1-0 au matche aller), estime que le double champion d’Afrique a fraudé, et doit donc être disqualifié de la Ligue des champions.

Le TP Mazembe avait en effet aligné le joueur querellé lors des matches des seizièmes de finale contre les Tanzaniens de Simba SC.

Pour le manager général de l’équipe congolaise, Frédéric Kitengie Kikumba, Mazembe n’a aucune responsabilité dans cette affaire.

Il a estimé que la presse nord africaine a mal relayé l’information.

«Besala a rompu le contrat inique qui le liait à l’Espérance. Mazembe n’a aucun problème, notre club a acquis normalement le joueur», a-t-il tranché.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner