Foot: Dieumerci Mbokani exclu par le VFL Wolfsburg

L’attaquant congolais Dieumerci Mbokani a été exclu de son club, VFL Wolfsburg, par son entraîneur, Felix Magath. Il lui est reproché des absences répétées à l’entraînement.

Felix Magath a expliqué au quotidien allemand Bild:

« Son prêt se termine en fin de saison. Il ne restera pas avec nous, nous ne lèverons pas l’option d’achat. Cela n’a plus aucun sens. Il n’a plus le droit de s’entraîner, il a raté trop de séances auparavant.»

Mbokani a joué 295 minutes en Bundesliga depuis son départ de Monaco lors du mercato d’hiver.

Le joueur a aussi été exclu définitivement de l’équipe nationale de RD Congo le mois dernier.

L’entraîneur des léopards, Robert Nouzaret, l’a écarté du groupe pour indiscipline à la veille du match contre l’Ile Maurice le 26 mars à Kinshasa.

Le technicien français n’avait pas apprécié le geste du joueur congolais, qui n’avait pas accepté de commencer le match sur le banc des remplaçants.

D’après des témoins, Mbokani a enlevé sa vareuse et a marché dessus avant de quitter le terrain d’entraînement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner