La Linafoot dit non à Mazembe

La Ligue nationale de football a rejeté la demande de report du TP Mazembe concernant son match de la 5eme journée contre le DCMP à Kinshasa.

Le Secrétaire général de la Linafoot, Lambert Banza, a expliqué:

«La Correspondance de Mazembe n’était pas revêtue du visa de sa Ligue d’appartenance. Elle n’était ressortie de l’accord préalable des équipes adverses. Parce que cette demande, ne concerne pas seulement sur le DCMP, mais sur l’ensemble des restes matches du championnat. Cela violé [le règlement] sportif, qui requiert l’accord de ces équipes.»

Il y a eu absence des supports administratifs, a-t-il poursuivi, notamment l’invitation du Brésil, ainsi que le calendrier du tournoi.

Du côté de Mazembe, on signale avoir saisi la Fédération congolaise de football association pour «qu’elle puisse prendre une décision finale à ce sujet.»

La situation risque d’être difficile pour les Corbeaux, dont tous les joueurs ont une semaine de congé avant leur départ pour le Brésil la semaine prochaine, a estimé un analyste.

Il y a, par contre, certitude quant à l’explication de samedi 14 mai au stade Lumumba de Kisangani entre le Tout solide Malekesa et l’AS V. club. Et le dimanche, au stade Socol de Boma, le TC Elima devrait accueillir le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi.

En ouverture de cette 5ème journée, le jeudi 5 mai, le Racing Club de Kinshasa (RCK) avait battu le CS Don Bosco (2-1).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner