Foot- RDC: le président de DCMP démissionne

Le président de la section football de Daring club Motema Pembe (DCMP), Paul Kasembele, a démissionné de son poste le samedi 28 mai lors de la réunion dite de « réconciliation » tenue en la résidence de Maître Taureau (l’un des dirigeants de l’équipe) à Yolo dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

Cette réunion de réconciliation devait résoudre le conflit qui oppose le président de coordination, Antoine Musanganya et le président de la section football, Paul Kasembele.

Ce conflit interne dont les dirigeants n’ont pas dévoilé les contours divise aussi les joueurs. Certains se réclament de Musanganya et d’autres de Kasembele.

Intervenant devant la presse, M. Kasembele a regretté l’absence à cette rencontre du président de coordination qui a justifié son absence par des raisons de sécurité.

Il a ensuite annoncé son retrait définitif de l’équipe:

«Depuis mon retour de l’Europe, j’ai retrouvé une autre ambiance au sein de l’équipe. Mes correspondances adressées au président Musanganya n’ont pas trouvé de suite jusqu’à présent», avant d’ajouter :

« Nous avons des matches très importants qui nous attendent en coupe de la confédération, en championnat national et local, ainsi dit, je pense que pour l’intérêt de tous les imaniens [fans du DCMP], je préfère prendre mes distances…Dans une famille, il y a toujours eu un seul père et chez nous (DCMP), c’est Musanganya. Nous devons le soutenir.»

Le DCMP traverse une crise depuis quelques mois.

Une rivalité oppose, au sein du staff technique, l’entraîneur, Nash, et son adjoint, Andy M’futila.

A lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner