Fifa: la suspension de Guy Lusadisu prend fin samedi

La suspension de Guy Lusadisu doit prendre fin le samedi 11 juin. Le milieu offensif du TP Mazembe va pouvoir rechausser ses crampons après avoir purgé la suspension de dix mois lui infligée par la Fifa.

La Fifa a suspendu le joueur congolais à la suite des incidents, survenus lors du match de la Kagame Cup, qui a opposé le 29 mai 2010 à Kigali, l’APR Rwanda au TP Mazembe.

Un autre joueur du TP Mazembe, Trésor Mputu, a aussi été suspendu à la suite des mêmes incidents.

L’instance internationale de football avait réagi à la requête des organisateurs du tournoi.

Elle avait justifié sa décision par le fait qu’aucune des instances gérant les deux athlètes n’avaient pas sanctionné leurs actes.

Il a été reproché à Guy Lusadisu d’avoir asséné à l’arbitre du match un coup de pied violent.

Trésor Mputu a été sanctionné pour avoir injurié l’arbitre et l’avoir pourchassé avec l’intention de l’agresser. Sa suspension doit prendre fin le 11 août.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner