Coupe du Congo-football (F): Matadi donne le ton

ge=2124,max,y,center,]Initialement prévue le dimanche 3 juillet à Goma et à Matadi, la quatrième édition de la coupe du Congo de football- féminin a débuté avec 24 heures de retard au stade Patrice Emery Lumumba de Matadi (Bas- Congo), suite à l’arrivée tardive des équipes sur le lieu de la compétition.

Sur le site de Matadi, l’équipe kinoise de force terrestre a battu, en ouverture, Promo sport du Bas-Congo par huit buts à zéro.

Heaven (Bas- Congo) devrait recevoir Grand hôtel Kinshasa (GHK), le jeudi 7 juillet, en attendant l’arrivée des équipes du Kasaï-Oriental (31e CPC et Maison Pambu) sur le lieu de la compétition.

Tandis qu’au Nord-Kivu, cette compétition devrait démarrer, le mardi 5 juillet, avec le match Simba (Nord-Kivu)- Sages filles de Mangobo (Province Orientale).

US Kabondo (Province Orientale) a désisté, tandis que les Sud- kivutiennes d’Etoile du matin devraient arriver le même mardi à Goma et les Katangaises de Bafana Bafana sont attendues le mercredi 6 juillet dans la journée.

Les clubs suivants sont déjà sur le lieu de la compétition:

  • Simba (Nord-Kivu),
  • Source du Kivu (Sud-Kivu),
  • Kabasha (Nord-Kivu) et
  • Sages filles de Mangobo (Province Orientale).

La 4eme édition de la coupe du Congo de football- féminin se dispute en phase classique. Les deux premiers de chaque poule devraient disputer la phase finale en fin juillet à Kinshasa.

Les deux premières éditions ont été remportées par le Grand hôtel Kinshasa (2005 et 2009) et la troisième par  Source du Kivu (2010).

Lire aussi:

Football féminin: la première édition de la coupe du Congo débute ce dimanche

Jeux africains 2011/football féminin: la RDC se retire de la compétition