Crash de Kisangani: Joseph Blatter adresse un message de condoléances à la Fecofa

Logo FifaLogo Fifa

Logo Fifa

Le président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter, a adressé un message de condoléances, lundi 11 juillet, à la Fédération congolaise de Football association (Fecofa), après le crash du Boeing 727 de Hewa Bora qui a provoqué la mort d’un membre du comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) de la RDC, d’un commissaire au match et de quatre arbitres congolais.

Tshimuanga Mukobuela, membre du comité de gestion de la Linafoot, Mafuta Kibeke, commissaire de match, Justin Mayabuana, arbitre international, Benjamin Mpande et Mahungu Miboti, arbitres fédéraux se rendaient au stade Lumumba de Kisangani pour le match de la neuvième journée de la Vodacom super ligue qui devait opposer le Tout Solide Malekesa et Tout Puissant Mazembe le dimanche 10 juillet.

L’arbitre, Manix Bofanda, rentrait à Kisangani après avoir officié le match de la 8e journée qui a opposé le Racing club de Kinshasa à l’As Vclub (1-2) le mercredi 6 juillet.

Ils ont tous été tués lors du crash d’un appareil de la compagnie Hewa Bora à l’aéroport de Bangboka à Kisanagni le vendredi 8 juillet.

Plus de cent passagers avaient pris place à bord de l’avion. Selon Simon  Bulupi, vice-premier ministre et ministre des  postes, soixante-treize personnes ont trouvé la mort dans cet accident.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner