Sport-Foot: DCMP convoite les attaquants Moussa Hassan et Mugalu Yuda

Moussa Hassan, ancien de Victor’s FC de l’Ouganda et Mugalu Yuda du SC Simba de la Tanzanie sont arrivés à Kinshasa, depuis lundi 18 juillet, sur invitation des dirigeants du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Les deux joueurs internationaux viennent renforcer la ligne offensive des Immaculés dans les compétitions de la Vodacom super ligue, de la coupe du Congo et de l’Entente provinciale de football association (Epfkin). Information livrée jeudi 21 juillet par le président de coordination du DCMP, Antoine Musanganya. 

Moussa Hassan a attiré l’attention du staff technique de DCMP après sa prestation contre les congolais en 1/16e de finale de la coupe de la confédération de la CAF. DCMP a remarqué Mugalu Yuda en match de barrage de cette même compétition de la CAF.

Le DCMP a déjà régularisé les formalités de transfert de deux joueurs avec leurs clubs respectifs, mais les montants n’ont pas été révélés.

« Le grand problème reste maintenant au niveau de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et leurs fédérations respectives», a ajouté Antoine Musanganya.

Moussa Hassan et Mugalu Yuda ont déjà participé à deux séances d’entraînements avec l’équipe kinoise mais n’ont pas voyagé avec le DCMP à Kananga pour participer à la 47eme édition de la coupe du Congo.

Les immaculés du DCMP jouent samedi 23 juillet contre la formation de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Les « sang et or »  ont battu New Soger de Lubumbashi par un score étriqué d’un but à zéro. Match joué jeudi 21 juillet au stade des jeunes  de la commune de Katoka. 

Sur le même site de Kananga, l’AS Bantous de Mbuji-Mayi affronte l’US Tshinkunku le même jeudi.

Depuis leur qualification en quart de finale, le DCMP n’a pas encore marqué un but dans une compétition nationale.

Lors de sa dernière sortie contre Sunshines du Nigeria le 16 juillet, les congolais ont perdu par deux buts à zéro en match de quart de finale de la coupe de la confédération de la CAF.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Linafoot: accident du convoio de DCMP, un mort

Vodacom super ligue: Lupopo bat DCMP (1-0)

Vodacom super ligue: DCMP-Mazembe se neutralisent (0-0)

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner