Vodacom super ligue: Malekesa enregistre son tout premier point

Le tout solide Malekesa de Kisangani a enregistré son premier point à la 16ème édition du championnat national de football , dimanche 24 juillet, face à Don Bosco (Lubumbashi) (2-2), en match avancé de la 10ème journée disputée au stade Lumumba de la Tshopo à huis clos.

Les boyomais ont ouvert la marque par Bolimo (22’), avant d’être rejoint au marquoir sur penalty consécutif à une faute de sa défense (75’) par Ngoy Kabulo.

Ilunga Kayanda donnera l’avantage à Don Bosco (81’) et Mafolo remettra les deux équipes à égalité (83’).

Malekesa n’a pas réussi à faire la différence face à Don Bosco qui jouait à 10 depuis la 55e minute de jeu.

Ngoyi Asumani a été exclu du terrain par l’arbitre Léon Kikumbi (ligue de football du nord- Kivu) pour avoir porté la main sur Bangoliya.

A Matadi, TC Elima et Racing Club de Kinshasa se sont séparés sur un score nul (0-0).

Le calendrier de la Linafoot prévoit trois rencontres de la 9ème journée le 31 juillet. A Kisangani, TS Malekesa va rencontrer le TP Mazembe. TC Elima va recevoir l’AS V.Club à Matadi et à Lubumbashi, Don Bosco matchera Lupopo.

Par contre, le match DCMP- RCK est repoussé à mercredi 3 août au stade des Martyrs de Kinshasa.

DCMP va recevoir, dimanche 31 juillet, à Kinshasa, l’équipe marocaine de MAS de Fès, en match de la deuxième journée de la phase des groupes (poule B) de la coupe de la confédération- 8e édition.

Classement partiel :

1. V.Club 19 pts

2. Lupopo 17 pts

3. Mazembe 13 pts

4. Elima  13 pts

5. DCMP  11 pts

6. Don Bosco 10  pts

7. RCK  7 pts

8. Malekesa 1 pt

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner