Foot-RDC: Bageta Dikilu à la recherche d’un club

Serge Bageta Dikilu, joeur congolais.Serge Bageta Dikilu, joeur congolais.

Serge Bageta Dikilu, joeur congolais.

Ancien joueur de Daring Club Motema Pembe (DCMP) et de TP Mazembe, l’international congolais, Serge Bageta Dikilu n’a plus de club. Le contrat qui le liait au club sud-africain de Free state stars a pris fin le 30 juin 2010. Il y a évolué pendant une saison. Le joueur est arrivé à Kinshasa pour discuter un contrat avec le DCMP. Aux dernières nouvelles, les négociations n’ont pas abouti.

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, dimanche 14 août, Serge Bageta dit Capo s’est plaint de «l’intoxication» qu’a subie Antoine Musanganya, le président de la coordination du DCMP, pour ne pas le recruter.

«Effectivement, j’étais en contact avec le président Musanganya, mais il y a eu des gens de mauvaise volonté qui sont allés lui dire que j’ai déjà vieilli [le joueur a 33 ans], et que me recruter ne servirait à rien», a-t-il affirmé.

Capo a indiqué que si un autre club congolais le sollicite, il est prêt à accepter, à condition qu’il s’entende avec son ancien club, Free state stars.

Bageta séjourne actuellement à Lubumbashi. Il a affirmé qu’il y est pour des raisons privées et qu’il n’envisage pas de jouer à Mazembe, Lupopo, Scom Mikishi ou encore Don Bosco.

Serge Bageta a plusieurs fois été sélectionné en équipe nationale de football de la RDC. Après un passage au sein du DCMP, il a évolué dans TP Mazembe entre 1997 et 2003, avant de rejoindre le club Sud-Africain d’Ajax Cap Town (2003-2008).

En 2005, la Fédération internationale de football association (Fifa) avait suspendu Bageta pour une année. Il avait porté la main sur un arbitre assistant lors du match entre Ajax Cap Town et Asfa Yennenga du Burkina Faso. Ce match comptait pour les préliminaires de la Ligue des champions africaine.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner