Judo: la 15e édition de la coupe du Congo annulée

La 15e édition de la Coupe du Congo de judo qui devrait avoir lieu du 19 au 20 août à Kinshasa a été annulée par la Fédération nationale congolaise de judo (Fenacoju) pour des raisons techniques. Ce que regrette le président de la fédération, Francis Bimwala.

Le président de la Fenacoju estime que cette édition aurait pu servir comme base de préparation pour les judokas congolais en prévision des jeux africains –Maputo 2011 où la RDC alignera 13 athlètes.

Les provinces de Bandundu et du Nord –Kivu étaient déjà sur place à Kinshasa, tandis que le Bas- Congo, en route, a dû rebrousser chemin, apprend-on des sources de la Fenacoju.

Pour rappel, la Fenacoju a délocalisé la 15e édition de la coupe du Congo du Bas- Congo à Kinshasa pour faire participer les autres provinces aux 4e Jeux Congolais.

Mais, malheureusement, ces derniers ont été reportés du 24 au 30 septembre à Kinshasa.

La dernière édition de la coupe du Congo a été remportée par le judo club Lingwala (Kinshasa) à Kisangani, indique-t-on.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner