Linafoot: Mazembe va-t-il talonner V. Club après son match contre Don Bosco ce dimanche?

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Avec 16 points après sa courte victoire dimanche dernier sur Malekesa (9e journée), le TP Mazembe retrouve sur son chemin, dimanche 21 août à Lubumbashi, la modeste équipe de Don Bosco ragaillardie par ses dernières performances sur les autres grands de ce championnat (DCMP, V. Club et Lupopo). Si les coéquipiers du feu follet Trésor Mputu gagnent ce match, ils se rapporcheront de V. Club (20 points) qui garde encore le maillot jaune au classement partiel, devant Lupopo (17points).

Le match Mazembe-Don Bosco de ce dimanche est une rencontre en retard de la 8e journée.

Lors de la manche aller disputée en avril dernier, les Corbeaux, sans Trésor Mputu encore sous le coup de la suspension de la Fifa, l’avaient remporté haut la main sur la marque de 4-1.

Avec le retour de son capitaine, l’équipe de Moise Katumbi maintiendra-t-elle le cap pour prendre la deuxième place qu’occupe actuellement Lupopo (17), derrière V.Club?.

C’est possible.

Mais, après leur triple succès successivement face au DCMP (1-0),  V. Club (2-0) et FC Lupopo (1-0), les jeunes “Salésiens” ne seront pas faciles à manoeuvrer, pensent nombre d’observateurs sportifs.

L’appétit venant en mangeant, le double champion d’Afrique n’est pas à l’abri de toute surprise devant Don Bosco.

Par ailleurs, le DCMP retrouve aussi le chemin du championnat national le lundi 22 aout au stade des Martyrs, à Kinshasa, en jouant pour le compte de la 9e journée contre RCK.

A l’aller, les immaculés avaient largement gagné la manche.

Mais après une série de contreperformances aussi bien au championnat local (Epfkin) qu’en coupes nationales (Linafoot et Coupe du Cong) et en Coupe de la Caf, avant sleur victoire à l’extérieur sur JSK d’Algérie, l’enjeu du prochain match contre le Racing club de Kinshasa est double pour les vert et blan: se relancer en ligue nationale et préparer le moral en prévision du match de la 4e journée de la Coupe de la Caf prévu à Kinshasa le 27 aout 2011 face aux Algériens de JSK.

Classement partiel de la Linafoot:

  1. V.Club 20 pts
  2. Lupopo 17 pts
  3. Mazembe 16 pts
  4. Elima  14 pts
  5. DCMP  11 pts
  6. Don Bosco 10  pts
  7. RCK  7 pts
  8. Malekesa 1 pt

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner