Coupe du Congo (F): GHK sacré champion

Le Football club Grand hôtel Kinshasa (FC GHK) a été sacré champion du Congo à l’issue du dernier match qui l’a opposé le vendredi 26 août au terrain du Shark XI/Gombe au Football club Force terrestre (FC FT).

A l’issue de ce match,  les militaires ont battu les hôtelières sur le score d’un but à zéro (1-0).

L’unique but de la partie a été marqué à la 32e minute par Mangola Kulaba qui a trompé la gardienne Laurette Nkondolo du pied droit, sur une passe millimétrée de Nzuzi Vumungo.

FC GHK est sacré champion de la 4e coupe du Congo de football féminin. Le premier sur le tableau d’affichage, ce club a terminé la phase finale avec 15 points, même nombre des points avec FC FT. Mais, la différence des buts  a favorisé le FC GHK (+20/+15).

En lever des rideaux de cette rencontre, Bafana Bafana du Katanga a réalisé un nul d’un but partout avec Etoile du matin du Sud-Kivu.

A cet effet, les Sud-kivutiennes terminent à la troisième place de la compétition avec 4 points (-14), tandis que les Katangaises clôturent la marche avec 0 point (-18).

En outre, Tondo Judith (FC GHK) et Nzuzi Vumungo (FC FT) ont été sacrées meilleures buteuses, avec chacune huit réalisations.

L’équipe championne du Congo a empoché une enveloppe de trois mille dollars américains (3000 $US) et la vice- championne, deux milles dollars américains (2000 $US)

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner